226

Comment créer une jardinière

Pour décorer sa résidence pendant la période estivale, rien de mieux qu’une jardinière tout en fleurs! Voici en quelques étapes faciles, comment préparer la vôtre :

  1. Choisissez un pot muni de trous pour faciliter le drainage. Sinon, perforez le fond à l’aide d’une perceuse.
  2. Débutez la plantation en ajoutant 2,5 cm (1 po) de Compost Biosol dans le fond du contenant. Les racines bénéficieront d’éléments nutritionnels essentiels assurant ainsi une croissance saine et vigoureuse pendant tout l’été.
  3. Versez ensuite suffisamment de Terreau Véranda au fond du contenant afin que le collet des plantes arrive à 1,25 cm (1/2 po) du rebord du pot.
  4. Remplissez votre contenant de Terreau Véranda jusqu’au collet des plantes en compactant le terreau tout autour de la motte.
  5. Saupoudrez d’Engrais Max Fleurs pour assurer une floraison abondante. Cet engrais spécialisé ne requiert qu’une seule application saisonnière.
  6. Arrosez! Si vous quittez pour plusieurs jours en période de chaleur, assurez-vous d’arroser généreusement et de mettre votre jardinière à l’abri du soleil.

Les produits incontournables à utiliser:

  • Terreau Véranda. Assure une floraison 2X plus abondante.
  • Compost Biosol. Nourrit et enrichi e sol.
  • Engrais Max Fleur. Assure une floraison abondante.

Trucs d’arrosage :

Arrosez tôt dans la journée pour que le feuillage ait le temps de s’assécher avant le coucher du soleil. Cela évite le développement des maladies à champignons. Certaines plantes en pot ou en panier suspendu peuvent nécessiter plus d’un arrosage par jour lorsqu’elles sont exposées au soleil et au vent toute la journée.